top of page
wix 5.jpg

Bonjour, enchanté, je suis Ambroise. Je suis votre réceptionniste. Je vais vous présenter l'hôtel, vous montrer votre chambre, vous présenter le panel de services que nous proposons. Pour commencer, je vais simplement noter quelques informations sur vous. Nom? Prénom? Comment avez-vous trouvé note hôtel? Oh, rassurez-vous, ces informations resterons évidemment entre vous et moi. Je vais aussi vous donner vos clés, faites très attention, ne les perdez pas, surtout pas. Je vous conseille de toujours fermer votre porte à double tour, mais ça, c'est vous qui voyez. Oh, et, en cas de problème, venez me voir. Evitez de croiser le regard des autres clients, certains sont assez, vous savez, différents.                                     

wix 7.jpg
wix 6.jpg

Que puis-je vous dire sur moi? Hm… Comme je vous l'ai précisé lors de notre rencontre, je suis le réceptionniste de ces lieux. Comment suis-je arrivé ici? C'est une histoire longue et fastidieuse à conter… Disons que je n'étais pas à la bonne place. Mais il est préférable que vous ne sachiez pas toute la vérité. Je ne voudrais pas vous effrayer, vous voyez. Cela étant dit, j'apprécie vraiment travailler ici. Je ne suis pas rémunéré, mais on m'offre une chambre, des bons repas, et puis, je me sens moins seul ici. J'aime m'occuper des clients, aller les chercher au bord de la route, les accompagner jusqu'à leur chambre, normalement, mon devoir s'arrête là. Mais j'aime toujours garder un œil sur tous les visiteurs. Vous savez, juste m'assurer que tout va pour le mieux.
Je ne suis pas très proche du reste du personnel. Je crois que je les effraie, eux-aussi. On accomplit chacun nos missions, et généralement, ça s'arrête là. On est tous vraiment différents, alors, on peut pas toujours s'entendre.
Hm… Je vous ai pas demandé, combien de temps restez vous? Pas d'inquiétude, c'est juste que certains de nos clients sont devenus des résidents permanents. On ne vient jamais ici par hasard… Et moi, je suis là pour découvrir ce que vous cachez, ce que vous essayez de fuir, ce que vous venez chercher ici. Ou alors, peut-être est-ce simplement le destin qui vous a guidé aussi. Sans doute avez vous besoin, vous aussi, de trouver ce qui vous amène ici. Si vous avez besoin de mon aide, n'hésitez pas.
Voici vos clés. Votre chambre se trouve à l'étage. Oh, je sais plus si je vous ai dit, je m'appelle Ambroise.

Ah oui... Ambroise. A votre place, je me méfierais. C'est une personne à deux visages. Il vous fera croire qu'il veut votre bien, vous garantir un bon séjour et vous protéger des esprits du manoir. Mais restez sur vos gardes, ce qu'il désire plus que tout, c'est révéler votre part d'ombre, vous pousser à devenir la pire version de vous-même. On ne sait pas vraiment qui il est ni ce qu'il est, mais une chose  est certaine, il prend plaisir à voir les autres faire le mal. C'est comme s'il se nourrissait de vos péchés. Très vite, il deviendra la petite voix dans votre tête qui vous donne des conseils, et peu à peu, ces conseils deviendront des ordres. Vous vous sentirez tourmentés, vous n'arriverez plus à redevenir la personne que vous étiez. Il vous empêchera de partir, il vous retiendra, d'une manière ou d'une autre. Il trouve toujours un moyen. Dès le premier regard, il voit en vous toute la haine, la colère, les douleurs. Il se rapprochera de vous, il sera aux petits soins, il vous laissera penser qu'il est votre ami. Quand vous aurez basculé dans l'ombre, il sera trop tard. Alors je vous le répète, prenez garde, personne ne sort indemne du manoir.

bottom of page