top of page
malo.jpg
malo 2.jpg
malo 4.jpg

Une vie en pointillés. Voilà ce qu'on lui avait accordé. Tu fais ce que je te dis, et en échange, je te laisse vivre. Mais qui refuserait une telle proposition? La vie n'a pas de prix. Alors on prend celle des autres pour sauver la sienne, pour sauver sa peau. On croit que ça arrive qu'aux autres, et un jour, notre destin nous échappe. Notre vie dépend alors d'une seule personne, qu'on ne connait même pas...

Louis Guenard, homme n°4 de l'Esprit de la Cruauté. 

Spécialité : attirer, mentir, torturer

Un jour, je trouverai un moyen d'arrêter cette femme, qui m'a volé ma liberté. Ce jour-là, je lui ferai vivre tout ce qu'elle m'a fait endurer. Je la déteste, au plus haut point. Elle menace de me tuer, mais c'est comme si j'étais déjà mort. J'ai déjà tué 8 personnes pour cette femme, dont l'homme que j'aimais. Maintenant, je suis rongé pas la peine et la culpabilité. Elle décide de tout à ma place, je n'ai plus le contrôle de ma vie. Je vais bientôt craquer, je le sens… Je vais pas tenir.

Il possédait un regard bleu intense, une crinière blonde, qui semblait parfois indomptable, parfois absolument maîtrisée. Une mâchoire osseuse, un teint pâle et parfait. Il avait une bouche fine et rosée, une allure assurée et rassurante. Un jour, il portait un costume, l'autre, il était vêtu d'un jean destroy et un haut banc simple. Il n'avait jamais l'air d'être la même personne. 

Mais pourquoi j'ai fait ça ?

Ce n'était pas lui, non, ce n'était pas lui qui torturait et mettait à mort tout ces gens. Non… Ce n'était pas possible. Cette femme avait le contrôle sur lui. Cet homme pourtant si timide, si attentionné, si peureux. Il était à présent devenu un simple intermédiaire, celui de l'Esprit de la Cruauté. Il l'avait peu rencontré, juste une fois ou deux, pour signer le "contrat". Il était ainsi devenu l'homme n°4. C'est tellement désobligeant, de devenir un numéro, c'est à ce moment que vous perdez la liberté.

bottom of page